Date de publication: mardi 10 mai 2022

Crankworx Summer Series Canada débarque dans la grande région de Québec

L’événement mythique Crankworx Summer Series Canada débarque chez nous cet été!

Pour les adeptes de vélo purs et durs, possible que votre cœur ait fait un bond en lisant cette nouvelle! Et pour ceux qui ne connaissent pas encore l’événement Crankworx et ses dérivés, apprêtez-vous à passer un moment incroyable lors de cette première qui se tiendra chez nous le 2 septembre 2022, dans le cadre d’une compétition de Slopestyle qui se tiendra dans Habanero.

🎥 Visionnez la vidéo teaser de l’événement 🎥

ÉVÉNEMENT DE 5 JOURS DANS LES 5 CENTRES

Originaire de Whistler, Crankworx est l’un des événements de vélo de montagne les plus connus au monde. Du 1er au 5 septembre, il s’installe à Québec cette année avec son « petit frère punk », les Crankworx Summer Series Canada – Région de Québec. Cet événement gratuit viendra mettre la fête aux sentiers non seulement chez nous, mais aussi chez les quatre autres centres de la grande région de Québec, soit Empire 47, Mont-Sainte-Anne, Le Massif de Charlevoix et Vallée Bras-du-Nord.

📆 Inscrivez-vous à l’événement Facebook 📆

pour recevoir toutes les nouvelles en primeur et tout savoir sur l’événement.

Cinq épreuves spectaculaires : inscriptions en ligne ouvertes dès aujourd’hui!

(PLACES LIMITÉES)

Jour 1 | Empire 47 | Qualifications pour le Red Bull UCI Pump Track World Championship : Avec son impressionnante pump track asphaltée, Empire 47 est l’endroit tout indiqué pour tenir cette épreuve, qui sera aussi la qualification de l’est du Canada pour le UCI Pump Track World Championship.

Jour 2 | Sentiers du Moulin | Slopestyle : Cette discipline prend place sur un parcours à sauts et obstacles donnant la possibilité d’effectuer une variété de figures aériennes et stylisées (événement bronze du circuit FMB World Tour).

Jour 3 | Vallée Bras-du-Nord | Air downhill : Ce parcours est une piste de sauts fluides, qui permet aux cyclistes de parcourir des distances impressionnantes dans les airs.

Jour 4 | Le Massif de Charlevoix | Kidsworx : Voici une belle opportunité pour les enfants entre 6 et 12 ans de participer à des événements de vélo de montagne, tant compétitifs (course Kidsworx) qu’amicaux (Kidsworx Challenger).

Jour 5 | Mont-Sainte-Anne | Dual slalom : On propose ici deux parcours côte à côte, lesquels seront dévalés par les participants qui effectueront des virages serrés et des sauts. Le dernier segment du parcours est constitué de portes (gates) qui devront être contournées à toute vitesse de la même façon que les font les skieurs en slalom sur neige.

AU-DELÀ DES COMPÉTITIONS : UN FESTIVAL GRATUIT!

Bien plus qu’une compétition sportive, l’événement se veut une célébration de la culture et de la communauté du vélo de montagne à et au Québec! À chaque jour de compétition, il y aura des festivités pour tous les âges et niveaux techniques, et ce, au son d’un DJ en journée et de performances musicales en soirée! Toutes les festivités seront accessibles gratuitement* aux spectateurs qui désirent aussi assister aux compétitions et profiter de l’ambiance!

* En dehors des tarifications pour les accès aux sentiers de vélo de montagne.

Le Village : Du 1er au 5 septembre, soit tout au long de l’événement, il sera aussi possible de visiter « Le Village » officiel aux Sentiers Du Moulin, lequel sera habité par des partenaires de l’industrie, food trucks et divers kiosques sympathiques.